top of page

Depuis 2009, l’association Polytech Sport Filles organise sur le campus d'Orléans et au cours d’un week-end de printemps, un tournoi sportif exclusivement féminin accueillant plus de 500 étudiants. Ce tournoi a pour mission de valoriser le sport féminin mais aussi de promouvoir la place de la femme dans le monde de l’industrie et plus particulièrement dans celui de l’ingénierie. Au cours de cet évènement, de nombreuses équipes venant des 13 écoles du réseau Polytech mais aussi les écoles et universités de la région Centre s’affrontent au basketball, handball, volleyball, rugby et/ou football. Une trentaine d’équipes s’affrontent en alliant compétitivité, féminité, fair-play et bonne humeur. Les hommes sont bien sûr conviés et peuvent eux aussi représenter leur école lors du tournoi de Pompom Boy. Ils participent également à l'organisation en arbitrant les matchs et en s'occupant du tournoi. À la fin du tournoi, des prix sont décernés aux écoles championnes de chaque discipline. Les participantes pourront également se détendre durant les différentes activités et animations organisées tout au long du week-end ainsi que pendant le repas et la soirée du samedi. Ce tournoi est donc l’occasion de promouvoir l’image d'Orléans, de ses commerces, de l’université, de l’école Polytech et de la femme.

L'association

Les objectifs

Le tournoi

Qui sommes nous ?

L'équipe organisatrice 

Le pôle communication a pour but de mettre à jour les pages Facebook et le site de l'association, mais aussi d'assurer la relation entre toutes les écoles participantes au tournoi.

 

Le pôle partenariats a pour but de trouver des financements grâce aux entreprises motivées à soutenir le tournoi et les équipes universitaires. 

 

Le pôle soirée a pour but d'organiser des évènements annexes afin de financer une partie du tournoi. De plus, il s'occupe de toute la logistique pour la soirée interne au tournoi. 

Le pôle vivre et logement a pour but de loger tous les participants venants de la France entière, ainsi que préparer toute la nourriture nécessaire au tournoi. 

L’association Polytech Sport Filles (PSF), gérée par des étudiant(e)s de l’école d’ingénieurs de Polytech Orléans, a été créée dans le but de promouvoir la place des femmes dans les écoles d’ingénieurs. Pour cela, notre mission principale est d’inciter les étudiantes à pratiquer du sport, en leur facilitant notamment l’accès aux installations sportives.

Pour mener à bien cette mission, PSF organise de nombreux évènements sportifs et festifs tout au long de l’année.

En parallèle, PSF assure le lien entre étudiantes et sports universitaires ainsi que la promotion de l’université d’Orléans et de l’école Polytech Orléans.

Nos partenaires actuels

Expert de l’enseignement supérieur et du monde de l’entreprise, le Journal des Grandes Ecoles et Universités fête ses 20 ans en 2016. Distribué sur 200 campus et auprès du top management des 400 premières entreprises françaises, il traite de ce qui intéresse vraiment les étudiants : actualité de l’enseignement supérieur, emploi, métiers, management, engagement associatif,… 7 500 dirigeants d’entreprises et des milliers d’acteurs académiques lui ont déjà fait confiance pour s’adresser aux managers de demain.

 

Au programme de chaque numéro :

3 portraits d’étudiants « hors du commun »

10 associations étudiantes mises à l’honneur

1 portrait et 3 grands entretiens de dirigeants de l’enseignement supérieur

15 contributions de professeurs

30 dirigeants d’entreprises interviewés

100 000 lecteurs (versions print et online)

Et bien plus encore…

 

www.journaldesgrandesecoles.com

Retrouvez aussi le Journal des Grandes Ecoles et Universités sur twitter @JDGE_edicas et facebook.

bottom of page